Les conducteurs de Citroën : Un mystère de la route

On ne sait pas ce qui est livré avec une Citroën, mais visiblement, ce n’est pas le code de la route.

Tu peux être tranquille sur l’autoroute, au feu rouge ou même sur un parking désert… et BAM ! Une Citroën débarque et fout la merde. C’est scientifique.

Le Manuel du Parfait Chauffard Citroën

  1. Clignotant ? Connaît pas.
    Un conducteur de Citroën ne signale jamais ses intentions. Il tourne, il change de file, il improvise. C’est une surprise pour tout le monde, lui y compris.
  2. La voie du milieu, c’est sa propriété privée.
    Sur l’autoroute, il s’installe à gauche à 110 km/h et n’en bougera plus. Appels de phares ? Klaxon ? Il s’en fout. Il est chez lui.
  3. Les ronds-points, une philosophie à part.
    Un Citroëniste dans un rond-point, c’est comme un touriste japonais dans le métro parisien : perdu, hésitant, imprévisible. Il s’arrête quand il ne faut pas, accélère au mauvais moment, et parfois, fait carrément demi-tour au milieu.
  4. Stationner : Pourquoi faire simple quand on peut faire chier ?
    Si une Citroën est garée normalement, c’est qu’elle est volée.
    De base, elle bloque soit deux places, soit un passage piéton, soit une sortie de parking. Toujours.
  5. Le Code de la Route, une suggestion plus qu’une règle.
    Priorités ? Un concept abstrait.
    Limitations de vitesse ? Une option facultative.
    Respect des distances ? On ne connaît pas.

Le Verdict ?

S’il y a un bouchon, regarde bien, il y a toujours une Citroën au milieu de la merde.

Et le pire ? Eux, ils pensent conduire normalement.


Discover more from baskroom.fr

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *