Hendaye va chipironner ce dimanche

Avis aux gourmands, aux gourmets et aux gloutons : ce dimanche 13 juillet, Hendaye va être envahie… par des escadrons de chipirons ! Le petit encornet, star des assiettes locales, sort les tentacules et les grands moyens pour sa journée de gloire, baptisée la Txipiroi Besta. Depuis 1989, le calamar fait le show, et cette année encore, les marmites vont swinguer plus fort que les bandas.

Entre deux bouchées bien farcies et quelques chipirons à la plancha qui frétillent sous les narines, les tablées se gonfleront de bonne humeur basque et de quelques bons canons pour faire glisser tout ça. Concerts, danses, fanfares : le menu est plus chargé qu’un camion de ferraille, et les papilles risquent de finir en standing ovation. Un vrai bal des saveurs où même les végétariens pourraient fondre de tentation.

Et comme Hendaye ne fait jamais les choses à moitié, le final se jouera en apothéose visuelle avec un feu d’artifice à la tombée de la nuit. Histoire de finir en beauté cette orgie de tentacules, de vin rouge et de bonne humeur. Donc ce dimanche, oubliez les régimes, rangez les fourchettes à salade, et venez chipironner entre amis : ça va griller, chanter et danser sec à la plage !


Discover more from baskroom.fr

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *