Disney+ met du piment dans sa programmation

Accrochez bien vos bérets, on va faire un article du même acabit que le film ! Bourré de clichés foireux… ça débarque sur vos écrans ! Le 3 octobre 2025, Disney+ remet le couvert avec Mission Pays Basque, la comédie de 2017 qui avait déjà fait marrer plus d’un spectateur en jouant la castagne entre Paris et le Sud-Ouest. Aux manettes, Ludovic Bernard, qui balance Élodie Fontan en Parisienne plus speed qu’un métro à l’heure de pointe, face à Florent Peyre, Basque pur jus qui lâche pas son terroir pour tout l’or du monde. Un vrai duel à coups de clichés, de clins d’œil et de quiproquos, mais surtout de clichés lourds.

L’histoire ? Une nana venue de la capitale qui croit avoir roulé un vieux quincaillier pour lui piquer sa boutique et y coller un supermarché. Sauf que paf, le bougre est sous curatelle, et la voilà coincée avec Ramon, le neveu basque qui n’a pas l’intention de se laisser marcher dessus. Entre chamailleries, embrouilles et un petit parfum de romance, ça sent la tortilla qui part en sucette. Ajoutez à ça Daniel Prévost en roue libre, et vous obtenez un cocktail qui dépote plus fort qu’un piment d’Espelette dans le gosier.

Bref, Mission Pays Basque, c’est du rire garanti, surtout pour ceux qui kiffent les films qui jouent avec les frontières culturelles à coups de grosses godasses. Pas sûr que les Basques se marrent de tous les clichés, mais pour les amateurs de Bienvenue chez les Ch’tis ou Les Tuches, ça roule tout seul. Et grâce à Disney+, la comédie repart pour un tour de manège : après le cinéma et la télé, elle revient squatter vos canapés. Sortez les pintxos, ça va encore chouiner et rigoler sec !


Discover more from baskroom.fr

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *