De Biarritz, Volotea met le cap chez les ch’tis

C’est officiel : en juin 2026, on pourra troquer les espadrilles contre les bottes de pluie sans escale ! L’aéroport de Biarritz-Pays Basque ajoute une nouvelle plume à son aile avec une liaison directe vers Lille signée Volotea. La compagnie low-cost espagnole proposera deux vols par semaine, les jeudis et dimanches, histoire de relier la Côte basque aux Hauts-de-France plus vite qu’un lancer de béret un jour de vent. Pas encore de prix annoncés, mais la vente des billets est déjà dans les starting-blocks sur le site de la compagnie.

Jusqu’ici, pour aller dire bonjour aux ch’tis, fallait s’armer de patience ou faire des détours pas possibles. Désormais, un petit coup d’aile et hop, à toi les baraques à frites, les bières triples et les pavés de Lille ! Volotea promet des vols directs et à prix doux, histoire que les Basques puissent aller réchauffer le Nord sans se ruiner, et que les Lillois puissent venir se dorer la pilule sur la Grande Plage sans cramer tout leur budget vacances.

Côté aéroport, c’est la belle époque : troisième année dans le vert et un trafic qui grimpe de 2,6 %. Biarritz-Pays Basque devrait flirter avec les 935 000 passagers d’ici la fin 2025. Autant dire que ça roule (ou plutôt, ça vole) pour la plateforme. Et avec cette nouvelle ligne, le ciel basque n’a pas fini de voir passer du monde, des surfeurs du Sud aux maroilles du Nord, il y aura bientôt de quoi faire fondre la frontière entre houle et houblon. Objectif ? Le million ! Le million ! Le million !


Discover more from baskroom.fr

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *