Serge Blanco revient au plaquage… mais cette fois, c’est la mairie qui prend !

C’est officiel : Serge Blanco, légende vivante du rugby et ancien magicien de l’arrière, remet les crampons… mais version costume-cravate. Après des semaines à jouer la passe à dix avec sa déclaration, l’ex-international a finalement annoncé sa candidature à la mairie de Biarritz pour les municipales de mars 2026. Sa liste s’appelle “Mon équipe c’est Biarritz”, même si, pour le moment, sur son site fraîchement lancé, son équipe ressemble plus à un XV… en solitaire. Pas de noms, pas de remplaçants, pas de banc : juste Blanco en mode capitaine-coach-intendant.

Pour motiver son entrée en mêlée politique, Blanco tacle la majorité actuelle : “le pacte de confiance est cassé”, “le cap est perdu”, bref, selon lui, à la mairie, on joue un peu trop hors-jeu. L’ancien arrière, qui rappelle être “un enfant de Biarritz”, le genre d’enfant qui a passé 67 ans sur la pelouse d’Aguiléra, assure qu’il ne défend pas une carrière politique, mais “une ville”. Et justement, Aguiléra, il en fait son ballon d’or municipal : stop aux dribbles, stop aux cafouillages, place à une rénovation carrée, modernisée, avec logements en prime. Un programme qui sent la mêlée fermée : ça pousse fort des deux côtés, mais lui promet de tenir bon.

Dans un paysage politique biarrot où il y a déjà plus de listes que de sardines un soir de fête à l’Hôtel du Palais, Blanco veut jouer rassembleur au centre. Mais attention : pas de conférence de presse avant la semaine prochaine, dit son staff. En attendant, premier tractage ce samedi 6 décembre, histoire de distribuer sa “lettre aux Biarrots” dans toutes les boîtes aux lettres. L’ex-arrière avance ballon sous le bras, à petits pas mais tête haute. Reste à voir si, en mars, les Biarrots le laisseront transformer l’essai… ou s’il finira plaqué net dans les urnes.


Discover more from baskroom.fr

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *