Sale virée sous les pavés parisiens. Entre 16h15 et 16h45, un type a semé la zizanie dans le métro, dégainant le couteau aux stations Arts et Métiers, République et Opéra. Bilan : trois femmes légèrement blessées, beaucoup de sueurs froides et un trafic qui a dû ravaler sa salive. Le gars a ensuite pris la tangente, pensant sans doute disparaître dans les tunnels comme un rat malin… raté.
Les flics, eux, n’ont pas perdu le fil. Grâce à la géolocalisation du téléphone, l’assaillant a été cueilli un peu avant 19h dans le Val-d’Oise, fin de cavale et menottes au poignet. Le parquet de Paris confirme l’interpellation express : le métro, c’est déjà assez le bazar sans rajouter des coups de lame à l’heure de pointe.
Selon le ministère de l’Intérieur, le suspect est de nationalité malienne, en situation irrégulière, et pas franchement un perdreau de l’année : déjà incarcéré en janvier 2024 pour vol aggravé et agression sexuelle, sorti en juillet avec une OQTF dans les poches. Problème : faute de papiers et de laissez-passer consulaire, l’éloignement a capoté. Le ministre Laurent Nuñez l’admet : ça coince sévère. Résultat, un type assigné à résidence qui a fini par refaire parler de lui…
Discover more from baskroom.fr
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

