Miss en mêlée : Aïnhoa Lahitete plaque tout pour la couronne !

Ce dimanche 5 octobre à Poitiers, le Pays basque a encore marqué un essai d’anthologie ! Aïnhoa Lahitete, 19 ans tout juste et native d’Hendaye, a décroché le titre de Miss Nouvelle-Aquitaine 2025. Direction donc le grand terrain de Miss France 2026, où la belle va tenter de transformer l’essai national. Étudiante en droit à Bayonne après un crochet par la médecine, la jeune femme a plus d’un plan de jeu dans la tête. Entre deux révisions, elle manie aussi bien la plaidoirie que la passe croisée, et ça, sans jamais perdre le sourire.

Car oui, notre Miss n’est pas du genre à se contenter des podiums : elle pratique le rugby, le vrai, celui qui sent la boue et la troisième mi-temps. « On peut être féminine et faire du rugby », balance-t-elle sur Instagram, talons aux pieds et ballon sous le bras. Pas question pour elle de choisir entre la grâce et la mêlée. Quand elle pose la couronne, c’est pour enfiler les crampons et filer sur le terrain, avec autant d’aisance qu’une ouverture à la relance. De Bayonne à Poitiers, elle a prouvé que la beauté peut aussi avoir de l’épaule et du mental.

Une chose est sûre : Aïnhoa a la niaque et l’accent du Sud-Ouest bien accrochés. Elle compte faire rayonner sa région sur la scène nationale, dans la lignée d’Agnès Souret, première Miss France de l’histoire… elle aussi basque ! Alors, entre deux drops et trois sourires, notre Miss pourrait bien remettre le Pays basque sur le trône. Et si la couronne finit sur sa tête, on pourra dire qu’à Miss France 2026, la victoire sentira bon le piment d’Espelette et la sueur du vestiaire !


Discover more from baskroom.fr

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *