Coup de frein brutal en gare de Guéthary : Le Poinçon a baissé le rideau sans prévenir, laissant les habitués sur le carreau et la serviette encore sur les genoux. Après dix piges de bons petits plats bien envoyés, le chef Paul Dubertrand a annoncé la nouvelle ce mercredi 21 janvier 2026. Rideau tiré, four éteint, et message posé sur les réseaux pour dire que oui, c’est fini, terminé, plié, emballé.
Dans son mot d’au revoir, le chef parle vrai, sans chichi ni sauce montée : l’adresse va renaître sous une autre enseigne, avec un nouveau « chef de gare » aux manettes. Lui, il dit merci pour les moments de ouf, l’énergie lâchée sans compter et la passion envoyée à plein régime pour faire de cette petite baraque un repaire gourmand. Une cuisine à la française, bien gaulée, du produit frais, de saison, du goût, des couleurs… bref, du solide, pas du flan.
Mais voilà, même les locomotives finissent par lever le pied. Paul Dubertrand a décidé de changer de voie, histoire de souffler un peu, de penser aux siens, et de goûter à ce truc rare en restauration : une vie (presque) normale. Le Poinçon version Dubertrand, c’est du passé, mais une nouvelle histoire est déjà dans les starting-blocks. En attendant, les fidèles peuvent ranger la fourchette… et garder l’appétit.
Discover more from baskroom.fr
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

