Quatre lascars arrêtés après une virée sans permis au Pays basque

Ils pensaient sans doute avoir trouvé le filon du siècle : des voiturettes sans permis, faciles à embarquer et à planquer. Mais la combine a vite calé. Quatre jeunes, dont deux mineurs, ont été cueillis par la police de Bayonne après une série de cambriolages motorisés à Bayonne et Anglet. Trois voiturettes piquées, un scooter embarqué, deux bagnoles défoncées et un scoot revendu sous le manteau : le quatuor carburait à la bidouille.

Faut dire qu’ils s’étaient fait un petit “stage mécanique” sur les réseaux sociaux, à base de tutos pour forcer les serrures et démarrer sans clé. Résultat : ils se prenaient pour des pros du braquage miniature, jusqu’à ce que les flics leur mettent les menottes façon contrôle technique express. Les enquêteurs ont vite reconnu la patte de la bande, déjà bien connue au commissariat.

Les deux mineurs ont filé direct au parquet de Bayonne, pendant que leurs deux acolytes majeurs ont pris la direction du tribunal : comparution rapide pour l’un, convocation pour l’autre. Fin de la balade pour ces apprentis pilotes sans permis, qui risquent maintenant de passer quelques temps à pied…


Discover more from baskroom.fr

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *