Week-end à fond les ballons… mais la maréchaussée freine la course

Ce premier week-end d’août au Pays basque, c’était le grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens… et visiblement, certains avaient le pied aussi lourd que leur coffre. Les képis, eux, étaient en mode « Fast & Furious : version gendarmes », postés un peu partout pour calmer les ardeurs des Fangio du bitume. Résultat des courses : 101 infractions relevées entre le 1er et le 4 août, de quoi remplir un joli tableau de chasse.

Parmi les stars du palmarès : 29 excès de vitesse, quelques champions du monde du « j’ai juste bu un verre » (9 positifs à l’alcool, 1 au cannabis), et même quatre as du « j’roule mais j’suis pas assuré ». Neuf passagers ont carrément eu droit au taxi bleu-blanc-rouge (interpellations), et sept bolides ont fini au garage… mais pas pour une vidange. Bref, sur les routes, c’était moins « vacances tranquilles » que « contrôle technique surprise ».

Les autorités préviennent : août va être truffé de rediffusions de ce genre, avec de nouvelles opérations coup de frein. En clair, si vous voulez éviter de voir vos vacances virer en remake de « Permis de conduire : la dernière saison », mieux vaut lever le pied, ranger la bouteille et rouler droit. Au Pays basque, le scénario est clair : la sécurité, c’est pas du cinéma.


Discover more from baskroom.fr

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *