Un “prof de glisse” qui aurait mieux fait de rester sur la vague

Il se faisait passer pour le roi de la glisse, mais derrière la planche, c’était surtout un sale type qui surfait sur l’horreur. À Fontarrabie, juste en face d’Hendaye, un moniteur de surf de 37 balais vient de se prendre une peine XXL : 71 ans de placard bien tassés. Le tribunal supérieur de justice du Pays basque espagnol a estimé que son école n’était qu’un écran de fumée pour mieux approcher, manipuler et agresser sexuellement 11 gamins, tous mineurs. Le mec se faisait passer pour un mentor, mais en réalité, c’était juste un prédateur planqué sous une combi.

Son move ? Gagner la confiance, jouer au grand frère cool, distribuer deux-trois cadeaux et balancer des câlins en mode « je m’inquiète pour toi », avant de franchir la ligne rouge à la rame. Dix ans qu’il jouait au gourou de la glisse, à fabriquer une dépendance bien tordue chez ses jeunes élèves, pour mieux les coincer dans sa dérive. Et quand la justice a creusé, elle a découvert que le lascar avait plus de 4 000 fichiers pédo planqués dans son ordi. Ambiance.

Verdict : rideau. Interdiction d’approcher les victimes, de taffer avec des mineurs, et liberté sous haute surveillance s’il sort un jour — autant dire pas demain la veille. Pour les victimes, c’est pas la fin de la houle, mais au moins, le type ne traînera plus sur la plage à jouer les pachas du surf. Sa planche est cassée, sa carrière coulée, et la justice, elle, n’a pas molli sur la vague.


Discover more from baskroom.fr

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *