Un môme de 9 ans pris pour cible par deux poivrots à Saint-Palais

Y’a des trajets d’école qui tournent à la galère, et celui-là, c’est carrément parti en vrille. Jeudi, dans le bus de la ligne 41 du réseau Txik Txak à Saint-Palais, un gamin de 9 ans a pris bien plus qu’un simple ticket. Deux zigotos complètement torchés sont montés à bord et, sans prévenir, ont distribué baffes, insultes et bière façon crachouille. Ambiance apéro sauvage dans un car rempli de gosses pétrifiés, pendant que le petit, élève de CM2 à l’ikastola, rentrait peinard chez sa mère à Etcharry.

La daronne, évidemment, voit rouge. Sur une pétition en ligne, elle raconte le carnage et déplore qu’aucun adulte ne soit présent pour calmer le jeu. Depuis que les bus scolaires ont fusionné avec les lignes régulières, les marmots se retrouvent à voyager avec des inconnus plus ou moins frais, parfois carrément à la ramasse. Résultat : elle réclame, avec d’autres parents, le retour des bus 100 % scolaires, histoire que les trajets ne se transforment plus en tournée des grands ducs.

Heureusement, le chauffeur, plus réactif qu’un videur de boîte, a viré les deux énergumènes à la prochaine station. Les gendarmes, eux, planchent sur l’affaire pour retrouver les lascars. En attendant, tout le monde s’accorde à dire qu’il y a un sérieux coup de volant à donner à l’organisation : parce que les mômes, eux, devraient pouvoir rentrer de l’école sans risquer une douche à la Kro.


Discover more from baskroom.fr

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *