Site icon baskroom.fr

Serge Blanco revient au plaquage… mais cette fois, c’est la mairie qui prend !

C’est officiel : Serge Blanco, légende vivante du rugby et ancien magicien de l’arrière, remet les crampons… mais version costume-cravate. Après des semaines à jouer la passe à dix avec sa déclaration, l’ex-international a finalement annoncé sa candidature à la mairie de Biarritz pour les municipales de mars 2026. Sa liste s’appelle “Mon équipe c’est Biarritz”, même si, pour le moment, sur son site fraîchement lancé, son équipe ressemble plus à un XV… en solitaire. Pas de noms, pas de remplaçants, pas de banc : juste Blanco en mode capitaine-coach-intendant.

Pour motiver son entrée en mêlée politique, Blanco tacle la majorité actuelle : “le pacte de confiance est cassé”, “le cap est perdu”, bref, selon lui, à la mairie, on joue un peu trop hors-jeu. L’ancien arrière, qui rappelle être “un enfant de Biarritz”, le genre d’enfant qui a passé 67 ans sur la pelouse d’Aguiléra, assure qu’il ne défend pas une carrière politique, mais “une ville”. Et justement, Aguiléra, il en fait son ballon d’or municipal : stop aux dribbles, stop aux cafouillages, place à une rénovation carrée, modernisée, avec logements en prime. Un programme qui sent la mêlée fermée : ça pousse fort des deux côtés, mais lui promet de tenir bon.

Dans un paysage politique biarrot où il y a déjà plus de listes que de sardines un soir de fête à l’Hôtel du Palais, Blanco veut jouer rassembleur au centre. Mais attention : pas de conférence de presse avant la semaine prochaine, dit son staff. En attendant, premier tractage ce samedi 6 décembre, histoire de distribuer sa “lettre aux Biarrots” dans toutes les boîtes aux lettres. L’ex-arrière avance ballon sous le bras, à petits pas mais tête haute. Reste à voir si, en mars, les Biarrots le laisseront transformer l’essai… ou s’il finira plaqué net dans les urnes.

Exit mobile version