Site icon baskroom.fr

Saint-Jean-de-Luz : les urgences évitent le coup de la panne

Annoncées sur le billot cet été, les urgences de la polyclinique de Saint-Jean-de-Luz ont finalement été rafistolées in extremis. Exit la fermeture façon arrêt cardiaque, c’est l’hôpital de Bayonne qui vient jouer les secouristes : le Centre Hospitalier de la Côte Basque reprend le service, histoire que les Luziens n’aient pas à cavaler jusqu’à Bayonne au moindre bobo.

Le maire, Jean-François Irigoyen, s’est empressé d’annoncer la bonne nouvelle, avec un grand “ouf” de soulagement. Le CHCB ne se contente pas de brancher les électrodes : il prévoit carrément un lifting complet des urgences, un service de médecine polyvalente et même un créneau oncologie deux fois par semaine. Bref, de quoi remettre le service en pleine forme, sous perfusion de l’ARS et avec travaux programmés pour une renaissance prévue le 1er février 2026.

Il faut dire que le dossier avait déjà fait monter la tension à l’Assemblée : le député Peio Dufau avait interpellé le ministre de la Santé, Yannick Neuder, qui avait juré, main sur le Vidal, qu’il était “hors de question” de fermer les urgences. Promesse tenue : le service n’est pas mort, il sort du bloc avec un pronostic vital redevenu favorable.

Exit mobile version