Quand le mercure grimpe, la Communauté d’Agglo du Pays Basque sort la bouée et balance un coup de frais : à partir de maintenant, plonger dans les piscines communautaires coûtera que dalle ou presque. Les mômes s’en tirent pour 1€ (ou 1 Eusko pour les puristes), les grands pour 2€, histoire de piquer une tête sans piquer au portefeuille. Et vu que la météo a collé les Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange, ça tombe plutôt bien.
De Mauléon à Cambo-les-Bains, en passant par Ustaritz, Bidache ou encore Saint-Palais, c’est toute une ribambelle de bassins qui ouvrent leurs portes façon cinéma d’été : ambiance populaire, ticket pas cher et scénario 100 % rafraîchissant. Même Souraïde est de la partie, prête à accueillir tous ceux qui fondent plus vite qu’une glace vanille au soleil. Objectif affiché : que les familles, les papys, les jeunes crevettes et tous les autres puissent se la couler douce sans se mettre sur la paille.
Bref, c’est pas une mesurette mais un vrai plongeon social : pour contrer la canicule, les piscines deviennent les nouveaux cinémas climatisés, version maillot et bonnet de bain. Alors, au lieu de jouer les sardines sur la plage brûlante, direction le grand bain : pour une fois, on peut faire le beau à la fraîche sans faire chauffer la carte bleue.
Discover more from baskroom.fr
Subscribe to get the latest posts sent to your email.