Site icon baskroom.fr

OUIGO va faire des étincelles sur les rails basques

Avis aux globe-trotteurs du dimanche et aux vacanciers fauchés : à partir du 14 décembre 2025, OUIGO débarque sur la Côte basque ! Les trains rose bonbon et bleu azur de la filiale low-cost de la SNCF vont relier Paris à Hendaye, avec un arrêt à Bordeaux Saint-Jean, histoire de ramasser au passage quelques Bordelais en mal d’iode. Pour 19 balles, t’as un aller direct vers les plages, les tapas et les rouleaux : un vrai bon plan pour ceux qui veulent bronzer sans se ruiner le portefeuille ni se taper les embouteillages.

Fini le temps où la Côte basque restait sur le quai pendant que les OUIGO fonçaient ailleurs. Dès la mi-décembre, ces bolides à petit prix feront escale à Dax, Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye. Objectif : transporter près de 900 000 voyageurs dès 2026. Et vu la vitesse à laquelle le train file, y’a moyen que la plancha soit encore chaude à l’arrivée. Pour les Bordelais, c’est carrément la belle vie : en moins de trois heures, cap sur les vagues, les pintxos et les couchers de soleil sans avoir à sortir la bagnole.

Et le retour ? Facile ! Départ d’Hendaye à 18 h 03, arrivée à Paris vers 23 h, pile le temps de digérer son dernier chipiron. Avec des horaires taillés pour les week-ends iodés, OUIGO compte bien mettre la concurrence sur les rails. Entre la rapidité, les tarifs riquiqui et le confort honnête, ce train promet de rouler sa bosse dans le Sud-Ouest. Bref, à ce prix-là, même le TGV classique va en avoir les wagons qui sifflent.

Exit mobile version