Site icon baskroom.fr

Luma dégaine la première : 2026 démarre au biberon au Pays Basque

Elle a grillé tout le monde au sprint du Nouvel An. Luma, 3,240 kg sur la balance, a débarqué le 1ᵉʳ janvier à 7h14 à la maternité de l’hôpital de Bayonne, décrochant la médaille du premier bébé de 2026 au Pays Basque. Initialement prévue pour le 9 janvier, la mignonne a décidé de faire sa rebelle et de pointer le bout de son nez quand bon lui semblait. Résultat : 30 heures de taf, une sacrée patience, et bam, naissance au petit matin.

Chez Ines et Romain, on commence à bien connaître les couloirs d’hôpital pendant les fêtes. Leur aînée Laia était déjà née un 24 décembre. Autant dire que chez eux, le calendrier, c’est freestyle, et les réveillons se font en blouse et chaussons. Luma, elle, a attendu que les cotillons retombent pour faire son entrée, peinarde mais déterminée.

Pendant ce temps-là, à la clinique Belharra, le premier de l’année s’appelle Basile, 4,440 kg, arrivé à 10h15, solide comme un jambon de Bayonne. Au total, cinq bébés avaient déjà poussé leur premier cri à Bayonne en fin d’après-midi. À Saint-Palais, pas de nouveau-né le 1ᵉʳ janvier, mais la dernière livraison de 2025 avait été assurée la veille à 22h18 avec le petit Sacha. Bref, au Pays Basque, 2026 commence en fanfare… et en couches.

Exit mobile version