Larceveau : du rififi chez Istara, le tireur finit en GAV

Panique ce vendredi matin devant la fromagerie Istara à Larceveau : un sexagénaire, fusil sous le bras, a sorti le grand jeu en tirant trois cartouches dans l’air du terroir basque. Pas de tomme percée ni de brebis blessée, mais assez de pétarades pour que les gendarmes débarquent illico presto. Histoire d’éviter que la situation tourne en raclette géante, l’usine a été vidée fissa, et le lascar s’est replié dans un champ voisin, son arme comme seule compagne.

La D933 a été coupée net, histoire que personne ne vienne faire son marché dans le coin pendant que le négociateur jouait les pipelettes avec le tireur planqué. Le bras de fer a duré des heures, mais finalement, vers 15h30, le bonhomme de 66 piges a rendu les armes sans broncher. Ni bobo ni dégâts, juste un sacré coup de chaud pour le village et une belle démonstration de sang-froid des gendarmes, pas venus pour beurrer des tartines.

D’après nos infos, ce coup de sang aurait des relents de conflit de voisinage : l’agriculteur, voisin de la fromagerie, rongerait son frein à cause de travaux à venir menés par l’entreprise et la CAPB. Bref, une affaire de chantier qui a failli finir en chantier tout court. Heureusement, le fromdu n’a pas fini en gruyère.


Discover more from baskroom.fr

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *