Bidart : marée haute, cerveau bas

C’est une histoire qui finit bien, mais qui aurait pu virer à la cata salée. Quatre promeneurs du dimanche, visiblement plus calés en bronzette qu’en horaires de marée, se sont retrouvés coincés comme des bigorneaux au pied d’une falaise de Bidart ce mardi 22 juillet. Coincés par la marée montante, les pieds dans l’eau et le regard vers le ciel, ils ont vite compris que ce n’est pas à la nage qu’ils allaient se tirer de là.

Les pompiers ont rappliqué fissa, rameutant même les spécialistes des coins à pic et les nageurs costauds d’Anglet. Sauf que la houle avait décidé de faire son show, empêchant tout le monde de jouer les héros à la nage. C’est donc l’hélico Ecu 64 de la gendarmerie qui a sorti le grand jeu. Hop, treuillage express façon grue de fête foraine, et les quatre vacanciers ont été déposés peinards sur la plage d’Erretegia. Sains, saufs, et un poil trempés.

Moralité : la mer, ça se respecte. Bidart, c’est beau, mais quand la marée monte, faut pas faire le cake au pied des falaises. Chaque été, c’est le même refrain : un coup de vent, deux coups de soleil, trois coups de sirène. Heureusement que les secours ont toujours la main marine et le treuil qui va bien. Mais faudrait pas que ça devienne une attraction locale…


Discover more from baskroom.fr

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *