Site icon baskroom.fr

Biarritz Tattoo Fest : Ça va piquer à la halle d’Iraty !

Le Biarritz Tattoo Fest remet le couvert… et l’encre, les 15 et 16 novembre à la halle d’Iraty. Après deux éditions où 150 artistes ont déjà tatoué plus de monde qu’un contrôleur SNCF en pleine bourre, la bande remet le bazar créatif sur 5 000 m² de toiles humaines. Au programme : montrer que le tatouage, c’est pas juste des gribouillis de biker bourré, mais bien une discipline artistique moderne, avec plus de 150 tatoueurs venus d’Europe entière, comme l’Italie, l’Espagne, la Grèce, le Portugal, sans oublier la France, le Grand Sud-Ouest et les champions locaux du Pays basque.

Et comme un tattoo tout seul, ça fait un peu nu, l’événement rajoute des couches comme un bon vieux mille-feuille : bagnoles et motos custom, brocante vintage qui fleure bon la naphtaline heureuse, œuvres de street art, DJ sets à réveiller un phoque sous Xanax, pole dance, concours de tattoo, stands de créateurs, et évidemment de quoi se rincer le gosier et se remplir la panse grâce au bar et aux foodtrucks. Bref, de quoi ressortir avec le bras en feu, le ventre plein et les oreilles qui sifflent.

Ouverture samedi de 10 h 30 à minuit, dimanche de 10 h 30 à 21 h. Entrée : 12 € la journée, 20 € le pass week-end, tickets uniquement sur place. Gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés, histoire que les mômes découvrent tôt que l’art, parfois, ça pique un peu. Toutes les infos sur Instagram : @tattoo_convention_biarritz.

Exit mobile version