Site icon baskroom.fr

Anglet : le business des dealers six pieds sous terre

À Anglet, certains ont confondu “repos éternel” avec “commerce pépère”. Cinq lascars de la poudre et du shit ont été cueillis par la PJ de Bayonne, alors qu’ils faisaient leur petit marché… au beau milieu du cimetière de Louillot. Histoire d’assurer la discrétion, les transactions se faisaient entre deux stèles, façon “viens chercher bonheur derrière la pierre tombale”. Sauf que les flics, eux, avaient flairé le coup et n’ont pas mis longtemps à les serrer pour de bon.

La planque du macchabée n’aura pas duré : après filature et planque dans les bois, les enquêteurs ont remonté le fil jusqu’à un couple colombien, fournisseur officiel du caveau business. Chez eux, ça sentait pas l’encens mais bien l’herbe : 7,5 kilos de cannabis saisis, un peu de coco, et même une nourrice à Ustaritz qui gardait la came comme d’autres gardent les clés de la voisine. Pas très catholique, tout ça, surtout quand ça se planque au milieu des croix.

Bilan de la messe : 23 200 euros cash, une caisse confisquée et cinq bonshommes (et bonnes femmes) envoyés faire un tour devant le tribunal de Bayonne. Verdict en comparution immédiate : ils risquent fort de passer du cimetière à la mise en bière judiciaire. Comme dirait Tonton Fernand : “Les affaires, c’est les affaires… mais pas sur les morts, les gars !

Exit mobile version