A63 : le camion plein de poudre se fait piquer

772 kilos de coke coincés dans une remorque sur l’A63, c’est pas du sucre glace mais bien une saisie de mammouth signée les douaniers d’Hendaye. Dans la nuit du 21 au 22 septembre, paf ! Ils ont stoppé un poids lourd au niveau d’Anglet, en provenance d’Espagne. Ils ont tout de suite sniffé l’entourloupe. Le chauffeur, un Marocain de 39 piges, a fini les mains dans le sac, ou plutôt dans la poudre. Et pas le temps de souffler qu’à Poitiers, rebelote : un autre bahut du même réseau s’est fait serrer avec, cette fois, 608 kilos de chichon planqués pareil dans la remorque.

Autant dire que ça roulait chargé, mais pas pour livrer des melons de Cavaillon. L’enquête, filée à l’OFAST de Bayonne et aux enquêteurs de la Vienne, a vite fait le lien : même combine, même planque, même réseau. Et ouais les gars, ça ne s’invente pas : l’OFAST contre les Go fast.

Les deux chauffeurs, 39 et 41 balais, ont fini au gnouf direct, direction la JIRS de Bordeaux, histoire de s’expliquer devant un juge. Le décor ? Une affaire de bande organisée, de trafic international et de planques qui ressemblent plus à des caves de luxe qu’à des remorques de routiers.

Et pendant que les types se défendent comme ils peuvent, les stats, elles, donnent le vertige : plus de 3 tonnes de coke chopées depuis janvier entre police, gendarmes et douaniers. Autant dire que la Nationale et l’A63, c’est plus l’autoroute du soleil mais l’autoroute de la blanche. Sauf que cette fois, au péage, y’avait pas de ticket d’entrée, mais une sacrée note de sortie.


Discover more from baskroom.fr

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *